La période de stage de première et de deuxième année est une phase essentielle de la formation, car elle complète le cycle d'études par une expérience de longue durée de recherche et/ou de développement effectuée en milieu professionnel.
Selon le sujet et son déroulement dans un laboratoire de recherche public ou privé ou dans une entreprise, elle représente un élément déterminant pour l'étudiant dans sa perception de son devenir professionnel. 
           

Sa durée est de trois mois en master 1 et de six mois en master 2. 

L'implication dans le travail à réaliser, l'insertion dans le laboratoire, la qualité et la pertinence du mémoire et de sa présentation sont autant d'éléments d'évaluation pour les enseignants de l'équipe de formation universitaire qui permettront d’apprécier le niveau de connaissances et la maitrise des compétences théoriques acquises.

Ces deux expériences en M1 et en M2 constituent des atouts pour les démarches d’entrée dans la vie active, qu’elles soient à bac + 5 ou à bac + 8 (doctorat).
 
Toute l’équipe pédagogique est à la disposition des étudiants pour les aider dans leur réussite de formation. 

 
Voir la rubrique offre de stage
Lien documentations et propositions de stage

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies et notre politique de confidentialité
J'ACCEPTE  X