Ouverture internationale


Les Relations Internationales

Place de la formation linguistique

Une demi-journée d’enseignement d’anglais par semaine est programmée d’octobre à décembre. Cet enseignement hors contrat pédagogique a pour objectif de faire atteindre le niveau CLES B2 aux étudiants. Des conférences en anglais, données dans le cadre de l’UE « Cycle de conférences –insertion professionnelle » ont également lieu.


Promotion des stages à l'étranger

 
Les étudiants sont incités à de la mobilité durant le second semestre M2 (période de stage). Nous proposons des accueils dans des laboratoires de recherche Européen. C’est une condition essentielle de leur succès dans le monde de l’industrie d’aujourd’hui et de demain.
Les services des relations internationales des universités Paris 6 aident à accomplir une partie des études en Europe et à l’étranger dans le cadre des nombreux programmes de coopération européenne2 (dont le plus célèbre, le programme Erasmus) et d’échanges internationaux auxquels ils participent.
Liens utiles Paris 6 : 
Direction des relations internationales, 24-34 4eme étage, 
Relations.Internationales@upmc.fr Tél : 01 44 27 26 74
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies et notre politique de confidentialité
J'ACCEPTE  X